Portail officiel de l'aide à la jeunesse en fédération Wallonie-Bruxelles

Aide à la jeunesse

Image d'exemple

Actu

Fonds Houtman : Prix 2024 - Appel à candidatures - courts-métrages réalisés par des groupes d'enfants et/ou d'adolescents avec leur smartphone

En 2024, le Fonds Houtman célèbre 35 années d’action au bénéfice de l’enfance en difficulté en Fédération Wallonie-Bruxelles. Un anniversaire qu’il partage avec la Convention relative aux droits de l’enfant. Il souhaite à cette occasion proposer un Prix au plus proche des préoccupations des enfants et des adolescents, un Prix qui leur donne la parole. Ce Prix sera remis lors d’une cérémonie organisée dans le courant du deuxième trimestre 2025

À l’occasion de cet anniversaire, le Fonds Houtman récompensera un ou plusieurs courts-métrages. Ces courts-métrages seront réalisés directement par des groupes d’enfants et/ou d’adolescents, soutenus dans le cadre de leur démarche par des acteurs de terrain.

Le sujet, « Ce que nous voulons dire au monde, avec nos smartphones », vaste, leur permettra d’exprimer leur vision du monde et de transmettre les messages qui comptent pour eux.

Le court-métrage et le dossier de candidature doivent être renvoyés au Fonds au plus tard le lundi 4 novembre 2024.

Retrouvez les critères de sélection, le calendrier complet, les informations pratiques, l’annexe technique et d’autres informations en téléchargeant la fiche de présentation de l’appel à projet (.pdf) ou en vous rendant sur le site du Fonds Houtman.

Liens sur la thématique

Tous les articles