Portail officiel de l'aide à la jeunesse en fédération Wallonie-Bruxelles

Contact

Aide à la jeunesse

L'AGAJ en quelques chiffres

L'Administration générale de l'Aide à la jeunesse prend en charge les enfants en difficulté et en danger en Fédération Wallonie-Bruxelles, ainsi que les jeunes poursuivis du chef d'un fait qualifié infraction.

Les conseillers de l'aide à la jeunesse et les directeurs de la protection de l'aide à la jeunesse, attachés à chaque arrondissement ou division judicaire, apportent une aide personnalisée aux jeunes et aux familles.

Celle-ci doit être complémentaire ou supplétive à l'aide sociale générale. Elle se décline en suivi en famille ou en hébergement en dehors du milieu familial. Les services agréés, assumant ces missions d'aide, sont contrôlés et subventionnés par l'aide à la jeunesse. 

L'AGAJcmd accueille au sein d'institutions publiques certains jeunes en difficulté poursuivis pour des faits qualifiés infraction.

L'aide à la Jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles, c'est plus de 400 services agréés et subventionnés, dans lesquels travaillent plus de 7.000 travailleurs, représentant plus de 5.300 équivalents temps plein (ETP).

Pour d'autres statistiques, rendez-vous sur le site des Chiffres-Clés de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les chiffres clés de l'AGAJ

La Fédération Wallonie-Bruxelles met à disposition un site internet reprenant l’ensemble de ses chiffres clés. Mis à jour régulièrement, il comprend un panel le plus complet possible des statistiques disponibles en et sur la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Dans les pages relatives à l'Aide à la Jeunesse, vous trouverez les thèmes suivants :

Accéder aux chiffres clés de l'Aide à la jeunesse

Zoom sur...

Nos offres d'emploi
Coordonnées des SAJ et des SPJ
S'inscrire à l'infolettre de l'aide à la jeunesse
103
Maintenant j'en parle.be
Yapaka.be
Délégué général aux droits de l'enfant
Le médiateur
Fugue.be
Consulter la page relative à l'aide aux familles réfugiées
Visister le site Accroch'AJE