Portail officiel de l'aide à la jeunesse en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Aide à la jeunesseaidealajeunesse.be

La stratégie au travers du contrat d'administration

FÉDÉ 20>25

Le Gouvernement de la FWB a approuvé le 30 avril 2021 le nouveau Contrat d’administration du Ministère de la FWB. Baptisé FÉDÉ 20>25, ce contrat constitue une feuille de route commune pour le Gouvernement et l’Administration pour les 5 prochaines années.

Le monde qui nous entoure, les attentes des usagers comme celles des collaborateurs évoluent en permanence et parfois de plus en plus vite. Les changements sociétaux, organisationnels, technologiques, et environnementaux sont devenus une nouvelle réalité et l’institution doit évoluer avec elle pour pouvoir mieux remplir ses missions de service public.

Cinq enjeux communs (l'usager, le numérique, les compétences, la maîtrise et l'environnement), déclinés également au travers d'objectifs et projets plus "métier", guideront l'action de la FWB tout au long du chemin qui la mènera à 2025.

Le 16 septembre 2021, l'AGAJcmd a eu l'occasion de présenter, à l'ensemble des agents du secteur, sous forme de visio-conférence, ses enjeux et objectifs sectoriels. 

Cette présentation fut l'occasion de présenter plus concrètement les projets et défis que l'AGAJcmd a pris le parti de relever avec ses travailleurs ; fruit d'un long travail de réflexions et de concertations animé par la volonté de toujours améliorer le fonctionnement du secteur et les missions de l'aide à la jeunesse envers les jeunes et les familles...

 

Zoom sur...


Accéder aux offres d'emploi de l'Aide à la jeunesse

Accéder à la présentation des SAJ et des SPJ

SAJ - SPJ



Ouvrir le système de cartographie de Yapaka

Trouvez un professionnel proche de vous



En savoir plus sur le médiateur de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Le médiateur


Visiter le site Fugue.be

 

 


Visionner les vidéos à la une

Video à la une



ABC des démarches

Vous êtes...