Portail officiel de l'aide à la jeunesse en fédération Wallonie-Bruxelles

Aide à la jeunesseaidealajeunesse.be

Image d'exemple

Actu

Les Services d’aide à la jeunesse et les services de protection de la jeunesse restent ouverts !

Les SAJ et SPJ continuent à assurer leur mission d’aide aux enfants et aux jeunes en difficulté ou en danger et à leur famille, pendant cette période de confinement.

Toutefois, pour respecter les consignes du Conseil National de Sécurité, les équipes sont réduites au sein des SAJ et SPJ pour n’y traiter que les urgences, sur rendez-vous. Les autres situations se gèrent à distance.

Si besoin, vous pouvez joindre par téléphone les SAJ-SPJ, aux numéros que vous trouverez sur les liens suivants : 

SAJ : www.aidealajeunesse.cfwb.be/index.php

SPJ: www.aidealajeunesse.cfwb.be/index.php

Nos équipes se rendent disponibles pour les enfants et les jeunes et continuent de suivre les familles. N’hésitez pas à les contacter par téléphone, pour toute question sur votre situation.

De plus, nous saluons ici les initiatives positives lancées par les services d’aide à la jeunesse et les services de protection de la jeunesse pour continuer à assurer le mieux possible l’accompagnement des jeunes et leur famille.

Voici un exemple parmi d’autres pour garder le lien. Les équipes sociales qui travaillent à domicile pendant le confinement appellent régulièrement les familles pour prendre des nouvelles et s’assurer que les enfants vont bien.

Ensemble, on continue.

Prenez soin de vous, prenez soin des autres.

Liens sur la thématique

Tous les articles