Portail officiel de l'aide à la jeunesse en fédération Wallonie-Bruxelles

Aide à la jeunesseaidealajeunesse.be

Image d'exemple

Actu

2ème refinancement AJ- Appel à projet 2018

Suite aux dernières négociations relatives au budget 2018 de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Monsieur Madrane, Ministre de l’aide à la jeunesse, a pu obtenir un deuxième refinancement du secteur visant la création de places d’hébergement, l’augmentation des prises en charge visant à l’accompagnement des jeunes dans leur milieu de vie, l’accompagnement de nouvelles familles d’accueil.

Le Formulaire de Refinancement est accessible en cliquant.

Pour l'Appel à projet, cliquez.

Dans ce cadre, le Ministre de l’aide à la jeunesse a chargé l’administration de procéder à un appel à projet pour :

 

  • 1.    la création de 80 places en hébergement de type SAAE

  • 2.    la création de nouvelles prises en charge dans les services qui réalisent l’accompagnement sous forme d’aide éducative ou psycho-socio-éducative au sein des familles (COE ou SAIE mission principale). 

  • 3.    la création de 2 CAU de 7 places chacun, pour l’accueil de jeunes de 0 à 18 ans dans l’arrondissement de Nivelles et la division de Liège ;

  • 4.    la création de nouvelles capacités pour l’accompagnement de nouvelles familles d’accueil sélectionnées par des SPF ou pour l’accompagnement par un SPF de jeunes en famille d’accueil actuellement accompagnés, faute de places, par des COE ou des SAIE. 

L’objectif poursuivi est une ouverture de places au 1er avril 2018 pour les services d’accompagnement, et au 1er juillet 2018 pour les services d’hébergement et les CAU. 

L’ensemble de la procédure d’appel à projet sera géré par l’Administration générale de l’aide à la jeunesse qui soumettra, à la décision du Ministre de l’aide à la jeunesse, des propositions à la suite d’une procédure de sélection décrite ci-dessous. 

Les services agréés, ou tout autre opérateur, sont dès lors invités à transmettre un dossier de candidature en vue d’obtenir un subventionnement leur permettant de réaliser soit l’extension d’un service existant, soit la création d’un nouveau service.

Liens sur la thématique

Tous les articles