Portail officiel de l'aide à la jeunesse en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Aide à la jeunesseaidealajeunesse.be

Sébastien a des difficultés relationnelles

Sébastien a des difficultés relationnelles ...

Sébastien a 7 ans. Il n’a jamais été "très facile". Mais, depuis le décès de son papa, il est renfermé sur lui-même et quand on essaye de parler avec lui, il pique de grosses colères. Avec ses camarades de classe, il n’est pas tendre non plus, il est grossier, crache, mord… Hier, la maîtresse l’a puni et l’a privé de récréation. Il a alors profité de deux minutes d’inattention de l’institutrice pour mettre le feu à son banc. Quand elle l’a grondé, il a affirmé que c’était les "vilains messieurs" qui avaient mis le feu.

Il arrive souvent au cours d’une vie que l’on ait besoin des services d’un spécialiste de la santé mentale. Consulter un psychologue ne veut pas dire que l’on est fou. Par exemple, une maladie comme la dépression pourra être diagnostiquée et soignée au sein d’un centre de guidance.

Le Centre de Guidance est un Service de Santé Mentale pluridisciplinaire (psychiatres, psychologues, assistantes sociales, logopèdes, psychomotriciennes) qui propose l'accueil, le diagnostic et le traitement de tout problème psychique (enfant, adolescent, adulte) ou de développement de l'enfant. Les consultations se font sur rendez-vous et sont gratuites.

retour à la liste

Zoom sur...