Actu
Fonds Houtman : Appel à candidatures - courts-métrages réalisés par des groupes d'enfants et/ou d'adolescents avec leur smartphone
Un appel à courts-métrages à réaliser par des enfants et/ou des adolescents, soutenus dans le cadre de leur démarche par des acteurs de terrain, avec un Prix remis en avril 2025 !
Le Fonds Houtman célèbre en 2024 35 années d’action au bénéfice de l’enfance en difficulté en Fédération Wallonie-Bruxelles. Un anniversaire qu’il partage avec la Convention relative aux droits de l’enfant. Il décernera à cette occasion un Prix différent, au plus proche des préoccupations des enfants et des adolescents, un Prix qui leur donne la parole.
Ce Prix ira à un ou plusieurs courts-métrages, réalisés directement – avec leur smartphone – par des groupes d’enfants et/ou d’adolescents, soutenus dans le cadre de leur démarche par des acteurs de terrain. Le sujet, « Ce que nous voulons dire au monde, avec nos smartphones », vaste, leur permettra d’exprimer leur vision du monde et de transmettre les messages qui comptent pour eux.
Retrouvez les critères de sélection, le calendrier complet, les informations pratiques, l’annexe technique et d’autres informations en téléchargeant l’appel à projet (.pdf) ou en vous rendant sur le site du Fonds Houtman.
Les dossiers remplis et les courts-métrages doivent parvenir au Fonds Houtman pour le lundi 4 novembre 2024. La cérémonie de remise du ou des Prix aura lieu quant à elle le mercredi 23 avril 2025, à Mons.