Portail officiel de l'aide à la jeunesse en fédération Wallonie-Bruxelles

Aide à la jeunesseaidealajeunesse.be

Image d'exemple

Actu

Namur en Mai - Spectacle "A 2 mètres" présenté aux jeunes filles de l'IPPJ de Saint-Servais

En avant-première, la compagnie ADM est venue proposer son spectacle "A 2 mètres" aux jeunes filles de l'IPPJ de Saint-Servais.

Ces 26, 27 et 28 mai 2022 se tenait le festival "Namur en Mai", un festival entièrement dédié aux arts de rue.

L'occasion pour la compagnie ADM d'offrir une représentation de son spectacle "A 2 mètres" en avant-première aux jeunes filles de l'IPPJ de Saint-Servais. Un spectacle fort qui nous fait prendre conscience que nos vies ne tiennent parfois qu'à un fil. Un spectacle autobiographique, l'artiste, Jesse Hyugh, étant atteint de mucoviscidose. Il nous raconte sa maladie au fil des pauses dont il a besoin pour s'oxygéner.

Deux acrobates qui voltigent dans les airs sur un mât chinois et un troisième acteur, l'oxygène. "2 mètres" qui font référence à la longueur du tube relié à un générateur d'oxygène qu'il doit porter.

Offrir du soutien, recevoir du soutien, comment demander du soutien sont autant de thématiques portées par le spectacle. L'espoir aussi. Autant de sujets qui ne peuvent que parler aux jeunes filles spectatrices et totalement captivées par ce qui se déroule devant leurs yeux, suspendues aux figures de voltige que les deux acrobates leur offrent.

Pour clôturer, les artistes offrent un moment de parole aux jeunes filles. L'occasion pour elles de poser toutes les questions qui leur passent par la tête, désireuses d'en découvrir encore plus.

Cerise sur le gâteau : l'une des jeunes filles de l'IPPJ n'étant pas autorisée à sortir du bâtiment, la pièce s'est jouée en dessous du bâtiment qui l'héberge, lui offrant ainsi la possibilité de pouvoir également voir la pièce de sa chambre.

En savoir plus sur la pièce "A 2 mètres"

Liens sur la thématique

Tous les articles