Portail officiel de l'aide à la jeunesse en fédération Wallonie-Bruxelles

Aide à la jeunesseaidealajeunesse.be

Image d'exemple

Actu

Ce lundi 17 mai, célébrons ensemble la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie !

À cette occasion, la FW-B réaffirme son engagement dans la défense des droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, queers et intersexes (LGBTQI+) et dans la lutte contre les discriminations homophobes et transphobes.

Quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre, toute personne a le droit de vivre en sécurité et de s’épanouir en dehors de toute discrimination ou violence.

Un numéro gratuit, le 0800 12 800, est à disposition des personnes victimes de ces discriminations ou qui en sont les témoins. Les faits de violences et de discriminations anti-LGBTQI+ doivent être signalés à Unia et à l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes.  

La Fédération Wallonie-Bruxelles soutient également les Maisons Arc-en-ciel et les associations LGBTQI+ qui mettent à disposition du public de nombreuses informations, ressources et outils.

Au sein même du Ministère, la Direction de l’Egalité des chances a développé plusieurs outils pour lutter contre les discriminations anti-LGBTQI+, dont :

Pour toute question relative à ces outils, aux discriminations anti-LGBTQI+ ou à d’autres formes de discriminations (racisme, sexisme, validisme, etc.), vous pouvez vous adresser à la Direction de l’Egalité des Chances : egalite@cfwb.be 

Liens sur la thématique

Tous les articles