Portail officiel de l'aide à la jeunesse en fédération Wallonie-Bruxelles

Aide à la jeunesseaidealajeunesse.be

Image d'exemple

Actu

"Festival #ZÉRO»18 : apprendre ses droits tout en s’amusant "

Pour sa cinquième édition, le Festival "#ZÉRO»18" vous invite à Bruxelles, Mons et Charleroi les 22, 28 et 29 novembre. Trois jours de fête, de musique, de sport, d’amusement et de plaisir pour permettre aux enfants de faire connaissance avec leurs droits. Cerise sur le gâteau, toutes les animations sont GRATUITES.

S’amuser pour une cause.

Le Festival #ZÉRO>18 célèbre la « Journée internationale des droits de l’enfant » qui se tient chaque année le 20 novembre. L’occasion de faire découvrir la Convention internationale des droits de l’enfant aux premiers concernés, de manière ludique et festive. Adoptée à New York par les Nations Unies le 20 novembre 1989, cette convention a été ratifiée par la Belgique et la plupart des pays du monde.

Des jeunes acteurs plus que spectateurs !

Durant ces trois journées, les enfants et les jeunes seront les véritables acteurs de leurs droits. Bruxelles et Mons accueilleront les jeunes de 0 à 18 ans avec une offre culturelle à destination des plus jeunes et une myriade d’activités participatives (cirque, expression artistique, football, graffiti, cuisine, etc.). L’Eden de Charleroi ouvrira ses portes à un public plus âgé (ados) avec sa scène ouverte de slam. Sur scène, sans accessoire et en moins de 3 minutes, les jeunes prendront pleinement possession de leurs droits !

Les deux journées à Mons s’inscrivent également dans le cadre de Mons 2015 et marquent la clôture du programme Mon(s) idéal, la partie orientée jeunesse de Mons2015.

Retrouvez toutes les informations sur le site internet du festival : www.zero18.be  et inscrivez-vous sur la page Facebook de l’événement pour être au courant de tout ce qui s’y rapporte."

Liens sur la thématique

Tous les articles